8 personnes sur dix souffriront d’un mal de dos au cours de leur vie. La douleur se situe souvent au niveau des vertèbres lombaires, dans le bas du dos. On appelle ce mal de dos: la lombalgie.

 

 

Un spécialiste des lombalgies :
le CHIROPRACTEUR

La chiropraxie fait partie des moyens les plus efficaces pour traiter une lombalgie. Elle vise la source du problème, sans médicament, ni chirurgie. Le chiropracteur utilise un type de manipulation articulaire maîtrisé en 6 ans de pratique : l’ajustement chiropratique.

Dans une étude publiée récemment, une commission scientifique chargée de revoir toute la littérature scientifique portant sur l’utilisation des ajustements de la colonne vertébrale dans le traitement des lombalgies, aiguës ou chroniques, a reconfirmé l’efficacité de la chiropraxie pour ce type de problèmes.

Comment me suis-je blessé ?

La cause traumatique la plus fréquente est le port de charge ou un mouvement avec une rotation du buste qui engendre une blessure de de nature neuro-musculo-squelettique (NMS) :

  • mauvais fonctionnement des articulations de la colonne vertébrale
  • lésion musculaire ou ligamentaire
  • compression ou irritation des racines nerveuses qui sortent de la colonne vertébrale
  • hernie ou dégénérescence discale


 

  • Anastasie L

    Femme de ménage

    Je souffrais du mal de dos, j'étais complètement déformée du côté droit c'est à peine si je marchais. Au bout de 4 séances je vais beaucoup mieux, je vous conseille la chiropraxie.

  • Beatrice K

    Retraitée

    Je souffrais de douleurs arthrosiques sévères (bas du dos, et épaule droite). Je me suis toujours refusée a prendre des antalgiques. Kinés et même un ostéopathe ont été peu efficaces. Je recommande ce chiropraticien qui a su me soulager. Je vais en séance chiro tous les 4 mois pour l'entretien. Un grand merci à vous!!

Des douleurs accumulées, le stress psychique ou physique, les mauvaises postures ou la grossesse engendrent également souvent une lombalgie.

Si la cause de votre lombalgie n’était d’origine neuro-musculo-squelettique, le chiropracteur saura, par son expertise et ses connaissances en diagnostic clinique acquise pendant ses 6 ans d'études, vous référer vers le professionnel de la santé le plus approprié pour votre condition.

Dites STOP à vos douleurs!