LA CHIROPRAXIE – L’ATOUT SANTÉ DES SENIORS

Afficher l'image d'origine

A l’international, le chiropracteur est réputé comme l’expert en soin de la colonne vertébrale et du système nerveux qui génère la douleur. Ce que le dentiste est à vos dents, le chiropracteur l’est à votre colonne vertébrale.

La Chiropaxie diminue le temps d’hospitalisation et la prise de médicaments

La Chiropaxie diminuerait le risque de chutes chez les seniors

Plus le temps passe, plus les articulations se fragilisent. L’os perd en densité, c’est l’ostéoporose; le cartilage aussi, c’est le développement de l’arthrose. La structure tendineuse aussi perd en qualité et augmente les ruptures tendineuses. Les conséquences : douleurs, pertes de mobilité, chutes, vertiges, fatigue rapide, difficultés à effectuer certaines tâches, mal de dos, pose de prothèses.

En associant la chiropraxie à une posture correcte dans les activités quotidiennes ainsi qu’à une pratique d’exercices réguliers (vélo, natation ou marche à pied), on note une diminution considérable du développement d’arthrose. Entretenir la musculature retarde l’apparition de l’ostéoporose, phénomène naturel et inévitable, non douloureux, mais dont on préfère qu’il n’évolue pas trop vite.